Bienvenue en Bourgogne-Franche-Comté

La région de la Bourgogne-Franche-Comté est une destination familiale qui répondra à toutes les envies de séjours. Elle enchantera les curieux en étanchant leur soif de connaissances grâce à son patrimoine, son artisanat et son oenotourisme pour découvrir ses grands vins. Elle offre également un panel d’activités sportives (golf, pêche, VTT, balades à cheval), d’activités de bien-être comme les spas et des parcs de loisirs pour divertir toute la famille. La Bourgogne invite enfin les randonneurs à visiter des sites naturels comme le lac des settons qui font d’elle une très belle région.

Il ne faut pas oublier ses chaussures de marche et son appareil photo car les grottes d’Arcy-sur Cure et les Etangs d’Or offrent des panoramas exceptionnels. Vous pourrez aussi admirer les vestiges de l’abbatiale de Cluny, centre, dès le IXe siècle, d’un mouvement de renouveau monastique. Le prieuré de La Charité-sur-Loire, les hospices de Beaune, et leur vente de vin, ou encore la roche de Solutré, occupée dès la Préhistoire, méritent également le détour.

Après des journées bien remplies, la gastronomie bourguignonne ravira l’appétit des gourmands et des gourmets. De nombreuses tables installées dans des sites enchanteurs sont à tester comme la maison des Cariatides ou le Carmin. Vous pourrez apprécier notamment des pièces de bœuf de Charolles, le poulet de Bresse ou la truffe de Bourgogne. Vous pourrez également faire plaisir à vos amis en ramenant des bonbons à l’anis de Flavigny ou du pain d’épices de Dijon.

Côté hébergement, la Bourgogne-Franche-Comté vous permet de jouer les grands Ducs avec des chambres dans des propriétés d’époque ou de jouer les aventuriers. En effet, vous pouvez loger dans une maison sur pilotis, une roulotte comme au cirque ou un nid. A vous de choisir dans quel type d’hébergement vous souhaitez passer vos vacances en Bourgogne. L’agenda culturel de la Bourgogne rend cette région accueillante car il y a de l’animation toute l’année, notamment grâce au parc d’attraction en Bourgogne. Peinture, spectacles, théâtre ou encore dégustation de vins… Toute occasion est bonne pour sortir et se mêler aux habitants du coin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>