Charles et Camilla, William et Kate… Ils sont tous fous de pmu !

Même si elle ne parie (peut-être) pas comme les fans de PMU en France, la famille royale britannique adore les courses hippiques. Au pays du tea time, on adore deux sports en particulier : le criquet et les courses de chevaux. Et forcément, la famille royale n’échappe pas à la règle. Les courses hippiques sont aussi des rendez-vous importants à ne manquer sous aucun prétexte pour se faire voir en public.

William et Kate avait fait leur première sortie officielle en tant que mari et femme lors d’une course hippique, à l’hippodrome d’Epsom pour la course hippique du Derby en 2011. On avait pu voir William et son frère arborant des chapeaux haut de forme et des vestes queue de pie alors que la duchesse de Cambridge avait choisi un discret mais stylé petit chapeau couleur crème. Quant à la reine Elisabeth II, elle avait marqué les esprits avec une tenue tirant un peu trop sur le rose fluo…

Même en dehors de l’île britannique, la famille royale ne peut s’empêcher de courir à l’hippodrome le plus proche. La preuve avec Charles et Camilla en novembre dernier lors d’un déplacement officiel en Australie. Après une visite dans un club de cricket ouvert aux jeunes de milieu défavorisé, c’est avec empressement que le couple est allé assister à la plus grande course hippique d’Australie, la Melbourne Cup. Camilla a même remis la coupe au vainqueur. À quand la venue de l’héritier du trône d’Angleterre et de sa compagne à l’hippodrome de Longchamps ?

En France, il n’y a peut-être pas de famille royale, mais les courses hippiques brassent toujours son lot de personnalités publiques. Dernier grand rendez-vous qu’il ne fallait surtout pas rater : le prix Arc de Triomphe, à l’hippodrome de Longchamps justement. Clive Owen et Alain Delon ne portaient peut-être pas de chapeau haut de forme, mais tout le gratin était présent pour se faire photographier. Et peut-être tenter de gagner au PMU ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>