L’aéroport de Nantes

Anciennement appelé Aéroport international Château Bougon, l’Aéroport Nantes Atlantique a une origine remontant à 1928. Il offre de nombreux services aux voyageurs et a été à plusieurs reprises récompensé pour la qualité de sa prestation. En 2011, il a été élu comme meilleur aéroport européen par le trophée ERA Award.

De nombreuses destinations pour un aéroport de taille.

Avec en moyenne 3,5 millions de passagers transitant chaque année sur son aérogare de 43 512 m2, Nantes Atlantique est le deuxième aéroport de l’ouest de la France derrière celui de Bordeaux et le neuvième aéroport du territoire en termes de fréquentation. Avec une trentaine de compagnies aériennes opérant sur l’aéroport, Nantes Atlantique dessert principalement des villes européennes en organisant régulièrement un voyage Nantes Bruxelles et des destinations magrébines avec de régulière promotion sur le billet avion Nantes Agadir.

L’aéroport de Nantes vous propose divers services pour vous faciliter la tâche. Cependant, les villes de Montréal et de Punta Cana sont desservies par des vols transatlantiques. Quelques vols saisonniers desservent les localités d’Antalya, Minorque et Rhodes. Afin d’augmenter l’offre transatlantique, un projet d’Aéroport du Grand Ouest remplaçant l’aéroport actuel est actuellement en phase d’exécution pour une inauguration en 2017.
Les services à destination des passagers
Une navette partant de la station de tramway Commerce relie l’aéroport à la ville. Un réseau WiFi permet aux passagers de se connecter gratuitement à internet. Un service de gardiennage/voiturier propose aux voyageurs de prendre soin de leurs voitures pendant leurs séjours à l’étranger.

Ce service inclut un entretien régulier, le lavage, la vidange, etc. De plus, de nombreux commerces et lieux de restauration sont ouverts dans l’enceinte de l’aéroport pour dépanner les passagers. Pour les professionnels, l’aéroport met en location des salles de conférence avec tous les services annexes compris (parking, traiteur, etc.).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>