Le stockage en ligne : la meilleure résolution à prendre pour les entreprises

Pour bien commencer l’année, rien de tel que de prendre de bonnes résolutions pour son entreprise. En 2013, les professionnels vont devoir passer au stockage en ligne. Pour avoir une image d’entreprise innovante, il ne suffit pas d’avoir une belle carte de visite. Il faut aussi instaurer une politique d’avenir, avec à la clé, des gains de productivité. Un objectif difficile à atteindre, penseront certains. Le chemin vers les solutions de demain est pourtant simple à trouver.

PME, grandes entreprises… Tous les types de sociétés sont concernés par les outils informatiques. L’informatique s’est installé à tous les étages de l’entreprise. De la demande d’un devis (par mail) à l’archivage d’un dossier client (dans un dossier de votre poste d’ordinateur), on utilise des données informatiques tous les jours. Alors, pourquoi ne pas les stocker en ligne ? Que ce soit pour faire une copie ou pour les externaliser complètement, vos données seront bien au chaud sur ce que l’on appelle communément le cloud (le nuage).

Les avantages des services de stockage en ligne sont multiples. Le plus important étant que l’entreprise réduit considérablement ses dépenses en investissement mais aussi ses dépenses d’exploitation. L’entreprise n’a plus à gérer les serveurs informatiques, mais bénéficie toujours de leurs services innovants : partage de fichiers, matériel en réseau (imprimantes…), base de données etc. Pour beaucoup, les différents services du cloud computing représentent l’avenir de l’entreprise. Pas étonnant que toutes les grandes sociétés s’y mettent.

L’informatique de demain dans l’entreprise passe par le cloud computing. Gain de temps, gain d’argent, de ressources et d’espace… C’est tout cela, les service du cloud. Le stockage en ligne de ses données sur des serveurs du web, c’est donc la première tâche à inscrire sur son agenda en ce début d’année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>